Filtration, dépoussiérage

ALTHOFFER est une société française des plus anciennes dans le domaine du développement et de la fabrication d’éléments filtrants pour le dépoussiérage.

L’origine industrielle de cette activité remonte à plus de 200 ans et son développement connut une évolution importante à partir des années 60.

Dès les années 70, de nombreux investissements de machines de non-tissé (aiguilletage et finition) furent réalisés au bénéfice de l’efficacité du dépoussiérage de flux gazeux.

En 2000 l’implication industrielle de la société ALTHOFFER se traduisit par l’installation d’une nouvelle ligne de fabrication et de traitement des média filtrants.

Ainsi, en 2004 la société ALTHOFFER put se concentrer sur la fabrication de feutres aiguilletés à hautes performances. Elle créa, successivement, une filiale et une succursale (AK Filtration et AK Filtrozella) dédiées à la commercialisation des éléments filtrants. Ces unités étaient le fruit d’un joint-venture entre les sociétés ALTHOFFER et KAYSER.

En 2007, la société ALTHOFFER céda sa filiale AK Filtration à son ex-associé (KAYSER Allemagne) afin de réacquérir son indépendance et poursuivre la stratégie qui a été la sienne pendant des décades.

Riche de cette expérience, l’équipe ALTHOFFER se fixe pour objectif d’apporter une réponse personnalisée au dépoussiérage, au cas par cas. Elle tient compte ainsi des spécificités aérauliques, des gaz et des poussières à traiter, propres à chaque installation.

Contactez nous !

Les informations ci-dessus sont données à titre indicatif et sont sujettes à modification.